Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête pleine d'idées
16 août 2014

Recette de ma salade de pâtes préférée

Et bien... Et bien !!!..  Je ne suis pas une cuisinière, c'est mon mari ici qui s'occupe de presque tout... mais... mais... J'adore cette salade de pâtes qui a commencée à un dîner de famille chez la soeur à mon mari.  Ce fut tout de suite le coup de foudre et j'ai vite eu la recette... Voici la recette modifiée à ma façon, je la partage avec vous... Tourlou

Salade de pâtes (petites coquilles) pour 2 personnes

INGRÉDIENTS:

3/4 de tasse  de petites coquilles (ou d'autres pâtes petites) 

1 gousse d'ail  (ou plus si vous voulez un goût plus prononcé d'ail)

Une grosse tomate ( ou tomates cerises)

Une poignée d'olivres farcies, une quinzaine (ou olives noires dénoyautées)

Une échalotte ( ou Ciboulettes fraîche à son goût)

1/2 concombre  

1/2 piment rouge  (ou une autre couleur)

1/2 pomme verte 

1/2 branche de céleri 

Carottes hachées finements  ... en petites languettes minces 

Basilic séché au goût (ou botte de basilic frais)

2 c. à soupe de vinaigre blanc (ou plus si on aime)

3 c. à soupe d'huile d'olivre (ou plus si on veux)

Sel et poivre au goût

.......................... (si j'ai des betteraves, j'en ajoute, c'est succulent et la salade devient toute rouge

Portez un grand volume d'eau salée à ébullition.  Versez les pâtes, ainsi que l'ail, dans le liquide bouillant et faites cuire al dente.  Égouttez-les,  refroidissez-les sous un jet d'eau froide, puis laissez-les à nouveau égoutter.  Placez les pâtes dans un saladier.

Couper les tomates, les olives, l'échalotte, le concombre, le piment rouge, la pomme verte, et le céleri en petits morceaux d'une taille identique à celle des pâtes, puis versez le tout dans le saladier. (Si vous avez des betteraves, les couper aussi) 

Couper aussi le basilic si en botte frais.

Ajoutez le vinaigre, l'huile d'olive, du sel et du poivre.( et le basilic si sèchés)  Versez cette vinaigrette sur les pâtes et les légumes, vérifiez l'assaisonnement.

Moi je ne capote pas trop de l'ail, alors si vous voulez, vous pouvez garder l'ail de la cuisson et l'écrasez dans un mortier et l'ajouter au mélange.

Bon appétit!     TOURLOU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour la recette. Bises
C
Moi aussi j 'adore .<br /> <br /> j 'en ai fais à midi . un régal.<br /> <br /> Merci pour ton partage .<br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> Cathy
La tête pleine d'idées
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 759
Publicité